Les bon pratiques Mopar pour bien entretenir votre Jeep!

Publié le : 12/11/2019 22:44:55
Catégories : Articles et conseils

Les bon pratiques Mopar pour bien entretenir votre Jeep!

Votre Jeep est unique? Optimiser ses performances et sa consommation est votre souci majeur! Comment prolonger sa durée de vie en la maintenant dans un état optimal afin de pouvoir passer avec succès les contrôles périodiques requis par la loi. Mopar à la réponse pour vous!

CONSEILS HUILE MOTEUR

D'après les experts Mopar, le contrôle de l'huile moteur de votre Jeep doit suivre la procédure suivante:

  • Garez votre Jeep sur une surface plane.
  • Patientez pendant 5 minutes après avoir coupé le moteur tout en contrôlant la température!
  • Vérifiez l’huile dans le compartiment moteur et à l’intérieur du ventilateur électrique.
  • Évitez de retirer le bouchon du carter tant que le moteur est chaud.
  • Jamais faire l’appoint avec une huile ayant des caractéristiques différentes de celle déjà présente dans le moteur.
  • S’adresser à un Réparateur Agréé Jeep pour la vidange et la mise au rebut correcte de l’huile usagée.

CONSEILS BATTERIE

Parce que votre  batterie est le cœur de votre Jeep, Mopar vous présente la procédure suivante pour contrôler, et optimiser l'utilisation de votre batterie le plus longtemps possible:

batterie mopar

  • Vérifiez le niveau du liquide, car un volume insuffisant peut endommager votre batterie.
  • Si la voiture doit longtemps rester à l’arrêt au froid, déposer la batterie et la ranger dans un endroit fermé et chaud.
  • Si la batterie gèle, ne pas tenter de la recharger.
  • Vérifier que tous ses éléments intérieurs sont intacts et qu’il n’y a pas de fissures, susceptibles de provoquer des fuites de liquide.
  • S’adresser à un Réparateur Agréé Jeep pour le remplacement de la batterie et sa mise au rebut dans le respect de l’environnement. 

CONSEILS ESSUIE-GLACES ET ESSUIE-GLACE DE LUNETTE ARRIÈRE

Pour préserver vos balais essuie-glaces, nettoyez-les régulièrement et pensez à les remplacer au moins une fois par an. En hiver, libérez via une gratte-givre la partie en caoutchouc du verglas pour ne pas endommager les balais. Aussi il ne faut pas utiliser les essuie-glaces sur une surface sèche et de vérifier la présence de liquide dans le bac des gicleurs.

CONSEILS ROUES ET PNEUMATIQUES

Vérifier la pression de vos pneumatiques est vivement conseillé par Mopar (sans oublier la roue de secours). Programmez vos contrôles périodiques : environ une fois tous les mois et toujours avant un long trajet. 

CONSEILS CARROSSERIE / INTÉRIEUR

Mopar vous conseille de contrôler régulièrement l’état de votre carrosserie et des rétroviseurs afin d'éviter les problèmes de la corrosion causée par des trajets fréquents sur des routes traitées avec du sel anti-verglas ou dans des zones très polluées, il faut laver fréquemment votre voiture pour la garder en parfait état. Aussi il est primordial de vérifier l’absence d’eau stagnante sous vos tapis de sol: dépoussiérez leurs parties en tissu à l’aide d’une brosse humide ou d’un aspirateur. Enfin, nettoyez vos sièges avec une éponge imbibée d’eau et de détergent neutre.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)