Astuces pour réparer soi-même le pare-chocs de sa Jeep!

Publié le : 13/11/2019 22:26:15
Catégories : Articles et conseils

Astuces pour réparer soi-même le pare-chocs de sa Jeep!


Cabossé ou presque cassé!
Le pare-choc de votre Jeep vous préoccupe car vous êtes conscient qu'il est le premier élément impacté lors d’un choc! Pour vous mettre en confiance en conduisant votre Jeep.
nous allons vous expliquer comment contrôler et bien entretenir votre pare-choc!

Quel est le rôle de votre pare-choc?

Le pare-chocs est un élément de la carrosserie de votre Jeep qui sert à amortir les chocs avant et arrière et surtout protéger les piétons en cas d'accident. Il peut être attaché à la carrosserie ou y être intégré.

Comment réparer et bien entretenir un pare-choc cabossé?

Le pare choc de votre Jeep est cabossé suite à un choc ? Pour le remettre en forme, détachez le et déposez le au sol. Appliquer ensuite une pression sur la zone cabossée pour lui faire retrouver son apparence initiale. Des outils comme un décapeur thermique permettent de "ramollir" le plastique sans faire fondre votre pare-choc! Une fois réparé, pensez à l’entretenir avec des gestes simples: Commencez par un nettoyage en profondeur et si vous souhaitez redonner de la couleur à votre bouclier il est possible soit de le vernir, le teinter ou bien le repeindre totalement.

Pare-chocs : comment effacer les traces et leur redonner de l’allure ?

Votre pare choc a subi un frottement qui a laissé de vilaines traces de peinture ? Utilisez un lustreur légèrement abrasif pour préserver la peinture d'origine et n’enlever que les traces disgracieuses. Pour les légères éraflures, optez pour un stylo de retouche aux même peintures de votre pare choc.

Comment redressez soi-même son pare-chocs enfoncé?

Suite à une collision, votre pare-choc en plastique est enfoncé, Astuce! l'eau chaude ou bouillante fera l'affaire: versez la doucement sur le pare-choc enfoncé, une fois "ramolli”, repoussez-le de l'intérieur pour qu’il retrouve sa forme initiale (utilisez un gant contre la chaleur).

Quand remplacer son pare-chocs ?

Un pare choc tout cabossé, fortement éraflé et ne tenant presque plus en place nécessite un remplacement pour redonner à la carrosserie de votre Jeep une meilleure allure ! Achetez un nouveau et offrez une meilleure protection à votre véhicule: retrouvez un vaste choix : Des pare-chocs avant, des pare-chocs arrière, des attelages et même des bavettes...

attelage jeep

Les points forts des pare-chocs Jeep:

Fidèle a son image de marque, Jeep ne cesse de séduire ses clients par des accessoires d'origine d'un très bon rapport qualité prix avec un paiement en 3 fois sans frais! Les pare-chocs ne font pas l'exception. Veuillez trouver ci-dessous leurs points forts d'après les spécialistes:

  • Design unique avec l'utilisation des dernières générations des matières techniques.
  • Grande capacité de limiter les dommages en cas de collision.
  • Réduction du poids de la voiture.
  • Bonne résistance aux chocs.
  • Efficacité aérodynamique.
  • Optimisation de la consommation de carburant

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)